Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ASTROJOURNAL

L'ASTROJOURNAL


ALIGNEMENT DE PLANÈTES

Publié par ALBIRÉO sur 25 Janvier 2016, 17:18pm

Catégories : #Les soirées d'observation

Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

http://www.francetvinfo.fr/sciences/astronomie/un-exceptionnel-alignement-de-planetes-visible-dans-le-ciel_1277555.html

http://www.francetvinfo.fr/sciences/astronomie/un-exceptionnel-alignement-de-planetes-visible-dans-le-ciel_1277555.html

Cinq planètes visibles en même temps dans le ciel du matin jusqu'au 20 février !!

À savoir : Mercure, Vénus, Saturne, Mars, Jupiter... et la Lune en prime quand elle passe par là...

J'ai regardé ce matin vers 7h. (heure locale) ; c'était superbe. Je n'ai pas vu Mercure car une colline bouche un peu le côté est, mais Vénus la blanche était là. Elle scintillait juste au-dessus des arbres, à la poursuite de Saturne doré, lui-même suivant Mars écarlate. Jupiter, grand seigneur, les guidait vers la Lune ronde qui déjà basculait vers l'ouest.

Un beau spectacle, gratuit, à contempler à l'oeil nu ou aux jumelles...

Pour plus d'infos, consulter les liens ci-dessous :

 

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-cadeau-ciel-cinq-planetes-alignees-observer-jusquau-20-fevrier-61319/#xtor=RSS-8

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-cadeau-ciel-cinq-planetes-alignees-observer-jusquau-20-fevrier-61319/#xtor=RSS-8

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Merci Mado. Il faut que je me rende sur la Prom' de bonne heure car pas assez de portion de ciel de chez moi ! J'ai fais suivre à des amis parisiens. Le ciel arrivera bien à être clair un matin chez eux !!! Bonne journée, gros bisous et à bientôt. Françoise
Répondre
A
Merci d'être passées par là, Françoise et Martine...
M
Mais oui qu'il est parfois clair à Cergy le ciel Françoise, je vais regarder mais je n'ai ni longue vue, ni télescope.
L
Bonjour, C'est magnifique. Et en plus, on prend ainsi conscience d'être sur le même plan que les autres planètes et cela l'impression dans d'être dans un vaisseau spatial.<br /> Agnès L.
Répondre
A
C'est vrai, un voyage extraordinaire avec la Terre pour vaisseau...<br /> Merci Agnès.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents